🎬 Galerie
Une région rurale du nord de l’Inde. Après la mort de son mari, Santosh, une jeune femme, hérite de son poste et devient policière comme la loi le permet. Lorsqu’elle est appelée sur le lieu du meurtre d’une jeune fille de caste inférieure, Santosh se retrouve plongée dans une enquête tortueuse aux côtés de la charismatique inspectrice Sharma, qui la prend sous son aile.
📝 Il s’agit d’un film Thriller, Crime, Drame réalisé par Sandhya Suri et sorti en 2024.
🎭 Avec : Shahana Goswami, Sunita Rajwar, Naval Shukla, Sanjay Bishnoi, Shashi Beniwal, Prashant Kumar, Pratibha Awasthi, Manjul Azad, Anamika Gupta, Kuldeep Saini.
🎭 Acteurs principaux
Critiques
Critique de STARPHILante
**SANTOSH** est un film coup de poing et très subtile dans son mécanisme souple et déterminé à dénoncer la corruption en Inde; et tout le monde en prend plein son grade. Assez perturbant lorsque l’on ne connait pas la culture indienne parce que le plus impactant, dans cette alchimie du mal, revient par ce signalement de la condition de la femme qui y est malmenée, et preuve ici que tout le mérite de le dénoncer revient à la réalisatrice indienne qui vient du documentaire Sandhya Suri.
La police, les institutions, les castes, les superstitions, la religion forment une énergie mortelle contre la population féminine qui doit se plier, se taire afin de survivre face à ce monde où les hommes ont le pouvoir. L’actrice Shahana Goswami joue avec force cette femme aux prises avec ses doutes, sa détermination à mener jusqu’au bout son enquête, jusqu’à la désillusion.
Source : https://www.themoviedb.org/review/66c50281626f3fb71cd5ab89
Critique de STARPHILante
Santosh (2024)
Rédigée par STARPHILante le 20 août 2024
SANTOSH est un film coup de poing et très subtile dans son mécanisme souple et déterminé à dénoncer la corruption en Inde; et tout le monde en prend plein son grade. Assez perturbant lorsque l’on ne connait pas la culture indienne parce que le plus impactant, dans cette alchimie du mal, revient par ce signalement de la condition de la femme qui y est malmenée, et preuve ici que tout le mérite de le dénoncer revient à la réalisatrice indienne qui vient du documentaire Sandhya Suri. La police, les institutions, les castes, les superstitions, la religion forment une énergie mortelle contre la population féminine qui doit se plier, se taire afin de survivre face à ce monde où les hommes ont le pouvoir. L’actrice Shahana Goswami joue avec force cette femme aux prises avec ses doutes, sa détermination à mener jusqu’au bout son enquête, jusqu’à la désillusion.
Source : https://www.themoviedb.org/review/66c62ca33599c6f0c3f73e3d
Communauté
Aucune discussion pour le moment. Lance le premier topic.
Connexion requise.

